Consulting & Accompagnement
Conseil en Organisation
Recrutement
- Accompagnement global tout au long du parcours de recrutement.
- Approche personnalisée et en collaboration étroite avec les décideurs pour échanger et analyser au fur et à mesure des recherches.
- Audit des attentes, définition de fiche de poste, rédaction de l’annonce, sourcing sur mesure à partir de réseau professionnel de dirigeants et managers.

Approche axée sur les soft skills
Cartographie des soft skills et mise en miroir, alignement avec valeurs et fonctionnement de l’entreprise.
- Étude du vécu (agilité) ou mises en situation pour observer les comportements, réactions : voir comment réagit la personne, rebondit.
Questionnement adaptés aux soft skills attendues par l’employeur : gestion des priorités, leadership, esprit d’équipe, adaptabilité, agilité, autonomie, force de proposition…
Repérage du potentiel de développement de la personne.
Conseil sur le process de recrutement et d’intégration
- Conseils sur les recrutements : sensibilisation aux soft skills et relations intergénérationnelles : les approches des différentes générations z y x
- Conseil pour une intégration réussie des collaborateurs : favoriser une appropriation des valeurs communes de l’entreprise, faciliter la prise de poste dans l’équipe et dans la structure, et aider à prendre rapidement part aux responsabilités de l’organisation.
- Suivi continu pour assurer la pérennité de la réussite.
Lettre d’étonnement pour partage de connaissances et d’expériences et prendre part rapidement aux décisions, évolutions.
Conseil pour fidéliser les nouveaux collaborateurs recrutés.
un projet ?
Management intergénérationnel
Pour favoriser un collectif intelligent, constructif, collaboratif, éclairé par des softs skills variées, des expériences, des angles de vue différents, un sens des responsabilités.
A partir de recherches et études ré-actualisées chaque année sur les générations au travail : les moteurs et motivations, les attentes au travail et les préférences de management, les façons de travailler, les styles de communication, l’environnement de travail, les formes de management adaptées aux comportements.
Pour créer des synergies qui propulsent l’efficacité collective.
Communication interculturelle, résolution de conflits, collaborations créatives.
Etat des lieux, point sur les attentes des managers et collaborateurs via des audits, identification des drivers et moteurs,
Aide à la prise de conscience des besoins managériaux
Définition d’une stratégie de management alignée avec les objectifs de l’entreprise et de ceux qui la composent.
Conseil d’outils de résolution de problèmes, lean management… pour faciliter le management.
Accompagnement pour une bonne appropriation et une mise en action.
Et un service de suivi.

Management par les soft skills et les CPS (compétences psychosociales)
- Identifier
Compétences interpersonnelles, compétences psychosociales
Audit des soft skills : Pour identifier les compétences vives de l’entreprise
Réalisation d’une cartographie personnalisée des compétences avec identification des forces individuelles et collectives
Identifier les forces vives – fondations de l’entreprise – et les positionner là où elles seront en situation optimale Les soft skills sont le socle d’une collaboration fructueuse - Conseil stratégie de développement
Techniques de management pour développer les soft skills des collaborateurs.
Aide à la prise de conscience des soft skills présentes au service d’une efficacité durable. Aider à manager en bonne connaissance des soft skills.
Accompagner pour conforter et renforcer les soft skills attendues sur un poste, dans une équipe et en mouvance dans un contexte en perpétuelle évolution.

Dessinons ensemble votre projet d’accompagnement.
Nous sommes à votre écoute pour déterminer avec vous le meilleur programme.